J'ai testé pour vous

Comme le rappelle Fabien Potencier, dans le livre, que de chemin parcouru entre l'arrivée de Symfony2 en 2011 et aujourd'hui.

J'ai suivi les 32 chapitres du livre à l'exceptions de quelques points que je reprendrai :

  • Comme j'ai un serveur disponible, je n'ai pas utilisé PlatformSh : j'ai déployé le projet sur mon serveur avec Ansible.
  • j'ai utilisé Postgresql comme MessageBroker et je devrai utiliser RabbitMQ sous peu : pour information, Postgresql ne supporte pas "SKIP LOCK" pour les versions antérieures à postresql9.
  • Je n'ai pas encore testé le chapitre sur blackfire ... ça viendra.

 

👉 Maintenant, pour voir le résultat, c'est ici

Voici maintenant mes premiers retours :

  • Les 32 chapitres sont agréables à lire et à suivre.
  • L'ensemble des thèmes abordés est vaste et classique : Création d'une base de donnée, conteneurisation avec docker, ajout d'une interface d'administration sécurisée , formulaire et gestion asynchrone des retours utilisateurs avec Messenger, gestion du cache, notifications ... tout le programme est présenté ici
  • Le temps consacré pour aller au bout n'est pas exorbitant et surtout, on obtient des résultats très rapidement, on peut faire des pauses et reprendre.J'ai du y passer environ 3 à 4 séances. - Le MakerBundle - https://symfony.com/bundles/SymfonyMakerBundle/current/index.html - est vraiment un super outil.
  • Y'a rien à faire, on peut faire des choses complexes qui fonctionnent bien, sans une belle présentation, c'est pas tout à fait ça : il faut arriver au chapitre 22 pour voir notre sueur se transformer en sourire (https://guestbook.atlas-services.fr). 💡 Débutant ou confirmé, parcourir et faire les 32 chapitres, s'adapter à son propre contexte, y ajouter son petit grain de sel, c'est une bonne façon de faire un bilan.

Besoin d’une solution clé en main ou d’un accompagnement technique ? Me contacter